Voici nos conseils pour trouver votre ERP.

Séminaire, conférence, colloque, etc., le choix du lieu dépendra de l’envergure de votre événement. Il existe une multitude d’ERP parmi lesquels vous pouvez choisir pour accueillir vos invités, partenaires et autres participants. Certains hôtels peuvent vous fournir des salle destinées à accueillir un certain nombre de personnes tout en vous assurant un environnement sécurisé et adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un un ERP ?

ERP est l’acronyme pour désigner les établissements recevant du public. Il s’agit de bâtiments qui disposent de salles spécialement conçues pour accueillir des personnes extérieures. Notez que les entreprises ne sont pas considérées comme des ERP du fait que seuls les salariés qui y travaillent et une poignée de personnes assez restreinte peuvent y accéder. En outre, elles ne sont pas ouvertes au public.
Par ailleurs, les établissements recevant du public sont classés par catégories. Celles-ci vont en fonction de la capacité d’accueil des structures. D’autre part, les ERP doivent répondre à différentes exigences et règles de sécurités qui varient également suivant les risques.
Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour organiser votre événement, vous devrez prendre en considération la catégorie à laquelle appartient l’établissement que vous choisissez. L’un des endroits les plus couramment utilisés pour organiser des événements est l’ERP dédié aux réunions dans les hôtels.

Choisir un hôtel comme ERP

Par définition, un hôtel est avant tout un bâtiment dont la principale activité consiste à proposer des services d’hébergement. Cependant, en fonction de sa taille, il peut également rentrer dans la catégorie d’un ERP. En effet, certains hôtels disposent de salles dédiées à recevoir des réceptions, des réunions, etc.
Il vous est donc tout à fait possible d’organiser votre événement dans un ERP dédié aux réunions dans les hôtels. En raison de son caractère ouvert au public de manière générale, un hôtel est un ERP de catégorie O. Le nombre de personnes qu’il peut accueillir dans ses salles dépend entièrement de la taille de l’établissement.
En revanche, les prestations qu’il fournit doivent s’adapter à tous les clients. Étant en contact étroit avec le public, les membres de son personnel se doivent également d’avoir une posture irréprochable.

Comment trouver un hôtel qui dispose d’un ERP dédié aux réunions ?

Pour trouver un ERP dédié aux réunions dans les hôtels, il vous suffit d’effectuer une recherche sur internet. Généralement, les établissements professionnels disposent de sites sur lesquels ils mettent en avant les différents services et prestations qu’ils proposent. Vous y trouverez facilement des hôtels proposant des salles de réunions, des établissements disposant de grandes salles, etc.

Votre choix devra se porter sur le professionnalisme de l’établissement, l’image qu’il renvoie et le cadre qu’il propose. Il vous est possible de comparer les prix et d’opter pour celui qui offrira le meilleur rapport qualité-prix.