Quels sont les objectifs d’un CRM ?

Le CRM n’est pas un simple outil qui facilite l’envoi de mails aux clients. Il dispose d’une multitude de fonctionnalités qui permettent de mieux gérer ces derniers. C’est pour cette raison que cet outil s’avère utile pour les hôtels.

En hôtellerie, le client doit être prioritaire. Il est impératif de lui proposer un service personnalisé afin de rendre son séjour plus agréable. Pour cela, il doit bénéficier d’un accompagnement et toujours avoir une aide à sa disposition. Les employés doivent l’accueillir par son nom, lui proposer son menu préféré, lui offrir des services adaptés, etc. Tous ces détails peuvent être connus à l’aide d’un CRM événementiel pour les hôtels.

Les informations utiles peuvent en plus être partagées aux employés via le CRM. Il est par ailleurs possible de structurer les informations de manière à limiter leur accès à certains employés uniquement. Les données recueillies par un employé concernant un client peuvent être transmises vers les autres employés. Cela leur permettra d’adapter leurs services en fonction des besoins dudit client.

Comment fonctionne un CRM ?

Un CRM permet dans un premier temps de rassembler les données relatives à un client. Les informations obtenues seront centralisées, de manière à en faciliter l’accès. Elles pourront ensuite être traitées afin de ne garder que celles qui sont essentielles. Le traitement permet également de supprimer les informations pouvant se présenter en double.

Ce traitement de données s’effectue de manière intelligente et automatisée grâce au CRM évènementiel pour hôtel. Pour faciliter leur exploitation, les données seront présentées de façon plus claire. En effet, avec une mauvaise présentation, certains employés pourraient passer à côté d’une information importante. Il n’est pas rare de voir des membres du personnel qui ignorent qu’un client est un habitué de leur établissement.

Et enfin, le CRM permet d’utiliser des outils qui rendront plus agréable l’expérience des clients. Il est par exemple possible de leur envoyer un mail afin de leur rappeler certains évènements dans l’hôtel auxquels ils souhaitent assister.

Quel CRM choisir ?

Un hôtel est en quelque sorte une agence événementielle. En effet, un hôtel peut organiser et accueillir un évènement. Pour cela, l’hôtel aura besoin d’un bon outil de gestion. Il peut alors utiliser un CRM événementiel pour hôtel tel que celui proposé par Lab event. Cela lui permettra de suivre dans les moindres détails le déroulement de l’événement qu’il organise.

Le CRM qu’il doit choisir doit être facile à utiliser et proposer des outils qui aident à l’amélioration des relations clients. Il doit également s’adapter avec les applications tierces qu’il utilise. Et enfin, il doit être adapté à son budget.