Sélectionner une page

Plus aérés, plus esthétiques, plus accueillants, plus lumineux : les nouveaux espaces ont été repensés pour proposer une nouvelle expérience d’accueil. Au fil d’un parcours qui favorise un cheminement logique, le nouvel Office de Tourisme de Cannes offre aux visiteurs une première immersion au cœur de la destination !

Après plus de deux mois de travaux, il a été inauguré ce lundi 23 septembre en présence du Maire de Cannes, de la Présidente et du Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès.

Le nouvel espace d’accueil place la qualité de la relation client au premier plan. Le visiteur suit un cheminement, dès son entrée. Il est orienté en fonction de ses besoins pour un conseil personnalisé au plus proche de ses aspirations.

Expert

Les conseillers en séjours deviennent de véritables experts de la destination Cannes, pour des réponses personnalisées à chaque profil !
Expérientiel
  • Un nouvel espace expérientiel : visuel, sonore et thématisé en fonction des grands événements représentant l’identité de Cannes et ses attraits,
  • Une plateforme d’activités de loisirs pour la promotion et la vente d’expériences, en ligne et au comptoir. Elle rassemble les offres sportives, nautiques, visites, excursions… Plus de 100 propositions disponibles en temps réel, des incontournables aux plus insolites,
  • Cannes Greeters : des habitants passionnés par leur ville, bénévoles, proposent des visites à travers le regard de ces 14 passionnés cannois qui font découvrir leur ville à tous les curieux d’authenticité et de découvertes originales,
  • Un espace dédié aux partenaires et associations pour échanger avec le public autour d’ateliers.
Connecté

  • Une table interactive pour s’immerger dans la destination et mieux appréhender sa géographie, les centres d’intérêts, ou encore les parcours sportifs,
  • Le wifi dans la poche : avec Travel wifi, des boitiers wifi disponibles en location qui offrent la connexion jusqu’à 10 appareils
    • 11 écrans pour un affichage dynamique et pour illustrer l’offre touristique et événementielle

La boîte à selfies : une « VIP box » à disposition pour immortaliser leur visite à Cannes, et la partager sur les réseaux sociaux

Mobile
Les conseillers en séjours se déplacent dans la ville en segway ou triporteur, là où se trouvent les visiteurs. Aller au plus près du public, se concrétise aussi par une présence à l’occasion :
  • Des accueils de croisiéristes au port de Cannes
  • Des grands événements et temps forts de Cannes : Marathon Nice Cannes, Urban Trail, MIPIM, MIPCOM, Festival de Cannes, accueil des nouveaux arrivant…

Billetterie et vente

Le parcours client a été pensé pour favoriser la vente de produits touristiques :

  • La vente de billets de spectacles, abonnements, avec la possibilité de réserver ses places en 3D
  • Un espace attractif pour la boutique officielle de souvenirs,
  • Une place de marché pour la réservation des hébergements en ligne,
  • Le Corner boutique Côte d’Azur France et ses collections