Sélectionner une page

Châteauform’, est l’entreprise qui accueille le plus de séminaire et d’événements d’entreprise en Europe. C’est un groupe reconnu qui accroît chaque année. En 2017, l’entreprise comptait plus de 70 maisons. En cette année 2019, le groupe agrandit ce nombre en ouvrant 5 maisons de plus.

Le président du groupe Châteauform’, Daniel Abittan à choisit d’intégrer dans ses services l’institut de langues du CERAN. Pour diversifier son offre, le groupe souhaite proposer des formations du CERAN dans plusieurs maisons. Destinées à un public Executives et Juniors, les formations linguistiques et interculturelle du CERAN s’installeront à Saint-Roch Ferrière, Bruxelles et Paris.

Le groupe lance une offre spécialisée dans la formation professionnelle : Formasquare. Situé dans Paris, 4 établissements mettront en avant la formation : à République, à La Défense, aux Docs de paris et dans le 18ème arrondissement. Formasquare permet à toutes structures d’organiser des séances de formations, quel que soit le besoin. Les clients pourront organiser des formations continues, des formations informatiques, des programmes de reconversion et bien d’autres.

Le groupe leader européen ajoute 5 nouvelles adresses à son carnet, dont 3 à Paris, 1 à Lyon et 1 en Allemagne.

L’Allemagne est un atout stratégique. Les entreprises allemandes sont très partisanes des établissements pour les groupes avec des formules tout compris. Situé dans le nord-est de l’Allemagne à 50 min de l’aéroport de Düsseldorf, le château de Schloss Velen date du 13ème siècle. Au sein du château, 23 salles de réunions avec les derniers produits high-techs peuvent accueillir plus de 200 personnes. Schloss Velen accueille tous les séminaires et événements professionnels. Tout est mis à disposition pour le bien être des participants :  terrain de tennis, bowling, sauna, piscine couverte… Les équipes sont accueillis par les hôtes Lisa et Roland ainsi que le chef David.

Pour sa 8ème adresse dans le centre de la capitale française, Châteauform’ s’est installé en mars 2019 dans le quartier des Puces de St-Ouen. Au cœur de l’établissement, 12 salles de réunion avec une capacité d’accueil de 100 personnes, 150 lors de cocktails ou afterworks. Pensé pour améliorer et facilité la vie des participants, certaines salles de réunions sont modulables sur le même principe que les Lego. Le mot d’ordre de cette maison : le mouvement.

À Paris, 2 nouvelles adresses Châteauform’ City ont ouverts leurs portes. Une dans le 8ème arrondissement, et une autre dans le 9ème arrondissement. La Maison des Centraliens accueille séminaires et afterworks qui peut accueillir plus de 200 participants dans le thème « Une maison de Styliste ». Dans le 9ème, le Châteauform’ City Liège à Saint-Lazare est un hôtel particulier. Au sein de ce lieu, l’humain est au centre de tout. L’art est le mot d’ordre de l’hôtel particulier.

En septembre, le groupe ouvrira un nouveau lieu à Lyon à la Place Saint-Nizier. Le thème portera sur « la route de la soie » en référence au contexte historique de la ville, qui était une des premières où les techniques de fabrication furent importées.

Chateauform’ propose des solutions séminaire paris , france et europe. Ailleurs dans le monde, Chateauform’ accompagne ses clients avec un venue finder qui organiser des séminaires à Paris, Londres, New York…