Augmenter le nombre de demandes Meetings & Events reçues

Il s’agit la d’un des ba-ba du marketing, un des 5 piliers, le fameux D pour distribution

Il faut donc être présent sur un maximum de canaux de distribution pour recevoir des demandes d’événements pour votre hôtel ou votre lieu :

  • Contacter les revendeurs :
    • Agences événementielles comme Amex, CWT, BCD…
    • Venue Finder : IDEAL Meetings & Events, Banks sadler, Business profiler…
    • Plateformes : Kactus, Bird Office, Privateaser…
    • Logiciels : Cvent, Genius Meetings, Etouches…

 

  • Contacter les achats des grands comptes
    • pour leur proposer des tarifs négociés sur les journées d’étude de votre hôtel ou des conditions d’annulation spécifiques, en contrepartie de visibilité sur leur intranet ou sur des logiciels d’organisation d’événements comme Genius Meetings, cvent…

 

  • Organiser des évènements ou vous invitez vos partenaires et/ou prospects
    • Petit dejeuner de présentation du lieu
    • Journée portes ouvertes
    • afeterwork

Nous vous conseillons d’avoir 2 fichiers séparés et de faire 2 événements distinct pour ne pas mélanger clients et intermédiaires.

Concernant les intermédiaires, vous devrez les rémunérer via une commission. basez vous sur ce que donne le marché soit environ 10%.