Voici nos meilleurs astuces SEO pour mieux référencer votre hôtel

Depuis plusieurs années, l’hôtellerie est un des secteurs les plus concurrentiels et les plus compétitifs sur le web. Vous voulez augmenter la visibilité de votre hôtel sur internet, et plus précisément dans les moteurs de recherche ?

Si oui, dans cet article on vous donnera nos conseils et des bonnes pratiques SEO pour votre hôtel.

Mais tout d’abord… Qu’est-ce que c’est le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) signifie en français « optimisation pour les moteurs de recherche ».

Le référencement naturel ou SEO, est l’ensemble de techniques mises en place pour améliorer la position d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Le but du référencement naturel est donc d’améliorer la visibilité des sites web en gagnant des places sur les moteurs de recherche.

Donc, un site bien optimisé ou bien référencé est un site qui se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées.

Après cette introduction sur le SEO, voici quelques conseils pour augmenter la visibilité de votre hôtel.

Nos conseils SEO pour votre hôtel

Recherche de mots-clés :

Une des bases pour une bonne stratégie SEO, c’est se positionner sur les bon mots clés.

Donc avant de commencer toute stratégie SEO, il faut definir sur quelles expressions on souhaite être visible sur les moteur de recherche.

Dans le cas de votre hôtel, tout d’abord faudra penser à utiliser des requêtes liées à la zone géographique de votre hôtel.

Donc pour vos expressions, il faudra tenir en compte en priorité de votre zone géographique, mais aussi du volume de recherche (combien de fois l’expression est tapé chaque mois).

Vu la concurrence dans le secteur de l’hôtellerie, n’hésitez pas à vous différencier de vos concurrents, avec des expressions plus naturelles pour les utilisateurs.

Pour faire votre recherche de mots-clés, on vous conseille SEMRUSH (payant), mais aussi le keyword Planner de Google, Ubersuggest mais aussi Answerthepublic.

Mise à jour des titres uniques et des méta description :

Toute page de votre site doit avoir un titre et une méta description. L’utilité de celles-ci est d’indiquer aux utilisateurs des moteurs de recherche de quoi parle votre page.

Mais tout d’abord… Qu’est-ce que c’est un titre unique et une méta description ?

Le titre est le plus grand élément sur les résultats de recherche, et la méta description est la petite description (environ 150-160 caractères conseillés) au-dessous du titre unique.

L’importance des titres uniques et des méta descriptions c’est qu’ils vont permettre à l’utilisateur de comprendre le contenu de votre page. De plus, ça va permettre d’utiliser les mots clés qu’on a recherché auparavant.

Mais attention, Google, déteste le duplicate content, donc, le contenu de votre site doit être unique, sinon, attention aux pénalités de Google !

Création de contenu :

Après avoir trouvé vos mots clés et après la mise à jour/optimisation de vos titres et méta description, il faut créer du contenu original et pertinent.

La rédaction de contenu est une phase très importante, car, ça permet d’insérer les mots clés pour lesquels on a envie de ressortir sur les moteurs de recherche.

Il existe différentes typologies de contenu, comme par exemple :

  • Du contenu informatif sur votre hôtel, comme par exemple sur les services proposés par votre structure.
  • Créer une partie blog et créer du contenu sur les nouveautés des hôtels, des guides sur la zone géographique sur laquelle se situe votre hôtel, des conseils, des bons plans etc…
  • Optimiser les contenus déjà présents avec les mots clés recherchés.

En faisant ça, vos pages seront mieux référencées, car elles proposeront du contenu informatif et de qualité pour les utilisateurs, et l’expérience client est le facteur le plus important aux yeux de Google.

Donc, si vos utilisateurs sont satisfait de votre contenu, Google vous récompensera en améliorant votre positionnement sur les résultats de recherche. Vous aurez alors plus de visites.

N’oubliez pas, comme ça a été expliqué dans le paragraphe précèdent, le contenu de votre site doit être unique, Google déteste le duplicate content !

Optimisation de la fiche Google My Business :

Pour votre hôtel, une fiche Google my Business est fondamentale pour faire connaître votre établissement, et augmenter donc votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Nous vous conseillons donc de :

  • Optimisez le contenu de votre établissement en y intégrant les mots clés
  • Répondre aux avis clients, qu’ils soient négatifs ou positifs
  • Mettre une description de votre établissement, en l’optimisant avec vos mots clés
  • Publiez des photos de l’établissements, comme par exemple de vos chambres, votre restaurant, vos services (piscine, salle de séminaire…) etc…
  • Afficher les services que votre hôtel propose

Une bonne fiche Google my Business peut vraiment vous démarquer de vos concurrents, et vous permettre d’être dans les premiers résultats de recherche, et donc d’augmenter vos conversions.

Voici quelques autres conseils pour optimiser votre site pour votre hôtel :

  • Attention à la vitesse de chargement de vos pages. Avoir pleins de belles images et des vidéos, c’est très bien pour votre hôtel, mais faites attention, car les médias sont un facteur pour lequel votre site met du temps à charger. Plus une page met du temps à charger, et moins vos utilisateurs vont aimer, et Google n’aime pas ça.

  • Le netlinking (ou les backlinks ). L’acquisition de liens de votre site de manière naturelle est très bien vu par Google, car cela démontre que votre site est de qualité. Donc n’hésitez pas à faire des partenariats avec des sites pertinents de votre thématique pour des liens.

  • Ne pas suroptimiser votre contenu. Une erreur très fréquente est de « sur optimiser » votre contenu :

  • Ne mettez pas trop de fois vos mots clés sur un texte, car ce n’est pas naturel et google le voit

  • Pour voir des résultats, faut du temps.

  • Mettez en valeur les avis des clients. On sait tous qu’aujourd’hui les avis client sont très important. C’est même le facteur décisionnel plus important pour un utilisateur. Donc, n’hésitez pas à demander à vos clients de mettre des avis, ou des commentaires, et mettez-les en valeur sur votre site.

  • Site multilingue. Pour cibler des clients étrangers, c’est essentiel avoir un site multilingue, ou au moins en anglais, pour que les utilisateurs puisse comprendre l’offre présentée sur votre site.

Voici quelques conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Si vous n’avez pas le temps, ou que vous avez besoin d’aide, Ehotelmarketing vous propose toute son expertise sur le référencement SEO des hôtels.

Avec une spécialisation SEO pour les hôtels, nos experts, seront ravi de collaborer avec vous et d’améliorer la visibilité de votre hôtel !

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