Sélectionner une page

Le référencement naturel : C’est quoi et pourquoi ? 

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) en anglais est une méthode qui permet d’être bien positionné sur les moteurs de recherches par le biais d’un mot clé. Le mot clé, qui est appelé requête principale est très important car c’est lui qui va être déterminant pour votre référencement naturel. Le contenu de votre page ou de votre article doit donc être pertinent pour être bien référencé. Le but du référencement naturel est d’être positionné dans la première page des moteurs de recherches, et principalement sur Google. Google est le premier moteur de recherche utilisé dans le monde. C’est donc sur celui-ci qu’il y a le plus de visibilité. Par exemple vous souhaiez alimentier votre site de contenu sur les séminaires, vous aurez donc besoin d’une visibilité avec le référencement naturel sur les séminaires.

Le SEO est donc très important pour certaines entreprises, qui souhaitent avoir une visibilité importante. Elle permet de se démarquer de la concurrence. Il est très rare lorsqu’un internaute continue les recherches après la première page. Plus de 90% des internautes ne vont pas consulter les autres pages de recherches. Il est donc nécessaire d’optimiser son contenu textuel pour avoir une bonne stratégie SEO.

SEO du MICE, un contenu stratégique

Beaucoup de domaines ont une stratégie SEO, et le MICE en fait partie. Pour avoir un bon contenu SEO il faut respecter quelques règles. La qualité est ce qui est le plus important. Car un contenu de qualité permettra aux internautes de revenir et de bien comprendre le sujet. Le texte doit comprendre entre 500 et 1 000 mots pour avoir plus de chances d’être référencé. Le contenu se doit d’être clair, précis et structuré avec des titres. Des liens internes et externes doivent être mis en places afin de permettre une visibilité et d’inciter le lecteur à s’orienter vers d’autres articles.

Si vous possédez un magazine événementiel ou un blog sur le MICE, il vous sera donc primordial d’optimiser votre contenu avec une stratégie de référencement naturel. Le marché événementiel connait une forte concurrence et vous devez donc vous rendre spécial et unique aux yeux des internautes. Avec une stratégie SEO ainsi qu’un bon référencement vous avez une visibilité plus importante.

Ehotelmarketing allie SEO et hôtellerie

Ehotelmarketing est une agence spécialisée dans le référencement naturel de l’hôtellerie. Elle permet aux établissements hôteliers d’améliorer leur stratégie SEO et permet de booster la visibilité du site en ligne. Chaque hôtel est différent, et les demandes sont traitées en fonction de votre identité. L’agence vous propose donc un suivi SEO pour hôtel. Mais le site ne traite pas seulement le sujet de l’hôtellerie, il met en avant également le MICE. Au sein de son blog il met en avant des sujets sur le monde du MICE tels que des astuces de marketing, assurer les demandes MICE au sein de l’hôtellerie, etc.

Le référencement naturel permet à votre entreprise d’être visible sur un moteur de recherche grâce à votre site internet. Avec la digitalisation, avoir un site internet de qualité ainsi qu’être bien référencé permet aux internautes de choisir votre entreprise plutôt qu’une autre.