Orléans Val de Loire Tourisme poursuit son objectif de rayonnement

Dans le cadre de la stratégie de développement touristique fixée par la Métropole, Orléans Val de Loire Tourisme participe à de grands salons internationaux dédiés au tourisme : World Travel Market, IBTM World et Tourisme France Chine.

World Travel Market – Londres – du 5 au 7 novembre 2018

Salon annuel professionnel dédié au tourisme de loisirs et d’affaires, le World Travel Market est un incontournable dans le secteur du tourisme. En effet, il accueille plus de 5 000 exposants, 50 000 visiteurs professionnels et 3 000 journalistes. C’est pourquoi, Orléans Val de Loire Tourisme et Tours Val de Loire Tourisme, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme, s’associent pour valoriser auprès des acteurs internationaux leurs destinations propres ainsi que celle du Val de Loire. Ce salon sera l’occasion pour Orléans Convention, Bureau des Congrès d’Orléans Métropole, de présenter CO’Met, futur équipement inédit en France1, de par sa modularité, qui sera composé d’un Parc des Expositions de 35 000 m², d’un Palais des Congrès de 1 000 places et d’une salle sportive allant jusqu’à 10 000 places.
Plus d’informations sur http://london.wtm.com/.

L’Angleterre, « the place to be »
Pour Orléans Val de Loire Tourisme, ce salon international londonien sera l’occasion de promouvoir la destination Orléans Métropole mais également le Festival de Loire 2019, édition pour laquelle l’Angleterre et son fleuve la Tamise seront les invités d’honneur. Lors de cet évènement, rassemblant plus de 700 mariniers et 200 bateaux, les traditions batelières et culturelles anglaises seront partagées aux quelque 700 000 visiteurs parcourant les quais de Loire durant 5 jours de fête.

 

TFC – Shanghai – du 25 au 28 novembre 2018

Tourisme France Chine est le grand rendez-vous annuel des professionnels du tourisme français et chinois : 75 Tours Opérateurs et Agences de voyages venus de toute la Chine sont au rendez-vous. La présence d’Orléans Val de Loire Tourisme à ce salon est une évidence et permettra de valoriser la destination d’Orléans Métropole auprès du public chinois, notamment grâce au Bureau Chine mis en place en février 2018 et au label d’accueil des touristes chinois, qui se déploie au sein de nombreux commerces orléanais. Ce label est actuellement en cours de transformation en norme AFNOR pour devenir une référence nationale et internationale.

 

IBTM – Barcelone – du 27 au 29 novembre 2018

Le Salon IBTM, organisé à Barcelone, accueille plus de 15 000 professionnels du secteur du tourisme venant de plus de 140 pays du monde. Dédié plus particulièrement au tourisme d’affaires, domaine qui intéresse Orléans Convention, le bureau des congrès d’Orléans Métropole, ce salon est une véritable opportunité pour présenter notre destination ainsi que CO’Met.
Plus d’informations sur www.ibtmworld.com

Plus d’info? 

www.orleans-metropole.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *