Meetings & Events : Comment les hôteliers utilisent les solutions de marketing numérique

Comment les hôteliers utilisent les solutions de marketing numérique pour optimiser l’expérience de vente, et établir des relations plus personnalisées avec les organisateurs de réunions et d’événements.

Les hôteliers adoptent de plus en plus la transformation numérique pour mieux se faire connaître des organisateurs d’événements.

Il faut dire qu’ils font face aux pressions croissantes de l’industrie des Meetings & Events, attaqués de toute part…

Aujourd’hui, par exemple, les hôtels sont freinés par l’augmentation des coûts d’acquisition de groupes “Meetings & Events”.

Il y a plus de concurrence entre destinations, plateformes, hôtels …et le nombre de concurrent augmente chaque jour.

Les prix de l’immobilier et de la main-d’œuvre montent en flèche dans de nombreux marchés urbains, et il est de plus en plus coûteux d’entretenir et d’agrandir les bureaux de vente régionaux chaque année.

De leur coté, les organisateurs doivent faire face à une augmentation des dépenses tout au long du cycle de vie de l’événement alors que leurs budgets restent relativement stables.

Pour lutter contre ce phénomène, ils doivent trouver des moyens de trouver des hôtels qui les aideront à gagner du temps et à trouver les lieux les mieux adaptées à leurs besoins spécifiques.

Des questions en suspens?

Comment la transformation numérique révolutionne l’industrie des réunions et aide les hôtels à avoir une relation plus directe avec leurs clients?
Comment les hôteliers et les organisateurs s’efforcent d’optimiser les différentes parties du cycle de vie de l’événement à l’aide d’outils en ligne?
Les avantages économiques et humains du passage aux plateformes de marketing numérique?
Pourquoi la convergence du “small meetings” et des voyages d’affaires est importante pour les hôteliers?

En quoi une solution comme Genius Meetings réponds à ces questions?

Il n’existe pas de solutions miracle mais des outils en ligne comme Genius Meetings permettent aux hôteliers d’avoir une relation directe avec les organisateurs d’évènement. De plus, en facilitant cette relation directe, hôteliers et organisateurs sont embarqués sur le même bateau… pour fabriquer le meilleur événement au meilleur prix.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *