Au début de chaque année, des experts publient leurs prévisions pour le secteur industriel à venir. Certaines prévisions sont justes et d’autres sont loin des résultats espérés.

 

Dans cet article nous avons donc regroupé les tendances que les hôteliers sont susceptibles d’expérimenter au cours de l’année, ainsi que quelques stratégies pour les mettre en place.

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Mettre en place des services mobiles 

 

Les smartphones ou tablettes, sont le quotidien de la génération d’aujourd’hui.  Que ce soit, pour naviguer sur internet, aller sur Facebook ou encore jouer à des jeux.  Les hôtels doivent donc se mettre à la page et utiliser ces outils. La génération Y a une forte utilisation des portables pendant les voyages, pour réserver, mais aussi pour rechercher et trouver des solutions à tout problème qu’ils puissent rencontrer.

Donc pour attirer cette jeune génération et maximiser le nombre de réservations quelques éléments technologiques sont primordiaux :

  • Accès WIFI haut débit gratuit.
  • À la réception, possibilité de faire le check-out à travers la tablette.
  • Des chargeurs à disposition dans les salles communes.
  • Des services de conciergerie en ligne avec des informations locales sur les attractions, etc.
  • Smart TV, qui permettent d’afficher des films, de la musique, la télé…depuis les comptes des visiteurs (par exemple, Netflix, etc.).

 

Optimiser vos données en ligne et sur le site 

 

La montagne de données peut s’avérer accablante pour les hôteliers, mais gérée de manière adéquate, elle donne accès à l’expérience utilisateurs et des meilleures opérations pour les hôteliers en ligne ainsi que sur le site. Les hôtels auront besoin d’en apprendre davantage sur l’attitude et les goûts des consommateurs, et ainsi prendre des décisions qui leur permettront de diminuer les coûts, améliorer la satisfaction de leurs clients et augmenter leurs revenus. Pour cela, plusieurs systèmes technologiques comme le CRM, PMS et Business Intelligence.

 

Augmenter son image à travers les réseaux sociaux

 

L’utilisation des réseaux sociaux est primordiale pour se faire connaître. Il faut que l’hôtel augmente l’utilisation des médias visuels, avec des vidéos et image. Le cerveau reconnaît le contenu visuel 60.000 fois plus vite que le texte. Pas besoin d’accroître son budget de marketing à travers les réseaux sociaux.

Vous auriez compris, l’utilisation de la visibilité en ligne est importante pour que les hôtels se fassent connaître. Investissez dans des services mobiles et augmentez la présence en ligne de votre marque à travers des éléments visuels créatifs et d’un meilleur service aux clients en ligne.