Votre hôtel manque de visibilité ? Il ne déborde pas de client le long des couloirs, et vous avez peur de mettre la clef sous la porte en fin d’année ? Pas de panique dans cet article nous vous disons ou et comment augmenter la visibilité de votre hôtel !

Pour accroître son nombre de réservations directes, il faut penser à mettre en avant son hôtel sur internet. Internet est le pilier de la réservation, tous les clients ou futur clientèle passent sur le web pour trouver sa chambre idéale au meilleure prix.

Pour cela, de nombreux sites en lignes se présentent comme des annuaires d’hôtels, sur lesquels il est possible de réserver en ligne, et de trouver son hôtel parmi de nombreuses offres.

Trivago et HolidayCheck par exemple, sont rapidement devenus des références pour les clients cherchant un hôtel en ligne.

Trivago, est aujourd’hui considérée comme le plus grand comparateur d’hôtels au monde et enregistre 45 millions de visites par mois. Il est donc dans l’intérêt des hôtels d’y afficher le plus d’avis possible pour être facilement trouvable.

HolidayCheck, lui, est le plus large portail d’avis en Allemagne pour les voyages et les vacances. Y être présent vous permet donc d’élargir votre clientèle internationale.

Quant à Google, plus besoin de présenter le moteur de recherche qui tient aujourd’hui à récupérer les avis afin de s’octroyer lui aussi une part du gâteau dont profitent les OTAs.

Il est extrêmement important pour un établissement d’être bien référencé sur Google. Et ce référencement passe par les avis clients. Plus vous avez de bons témoignages clients, et plus l’hôtel grimpera sur les recherches google.